Notre histoire
Trōv Object Gallery est une plateforme de bijoux contemporains en ligne créée par Chantel Gushue et Emily Wareham, collaboratrices de longue date. Nous sommes à la fois des créateurs et des champions de l'artisanat avec un amour pour les bijoux d'artistes intéressants et de haute qualité. Forts de cette expérience, nous avons une perspective unique sur la position du bijou contemporain sur le marché créatif. Trōv Object Gallery, une collection de bijoux innovants et avant-gardistes, est née.
Nous pensons que les bijoux contemporains méritent une plateforme surélevée et accessible. Trōv est une expérience pour les amateurs de bijoux à la recherche de la pièce décalée pour mettre en valeur leur style individuel et personnel. Nous proposons des objets pour le corps ainsi que des bijoux pour la maison. Notre mission est de soutenir les artistes en mettant en valeur la petite production et les objets uniques en tissant des liens entre les créateurs et les amateurs de tout ce qui est fait à la main.
Reconnaissance foncière
La Trōv Object Gallery opère virtuellement au sein des Mi'kma'ki, le territoire ancestral et non cédé des Mi'kmaq. Ce territoire est couvert par les Traités de paix et d'amitié de 1726. Nous reconnaissons les Mi'kmaq qui ont pris soin et continuent de prendre soin de cette terre.
Nous, propriétaires et exploitants de Trōv, sommes d’origine coloniale. Comme beaucoup d’autres colons, nous avons grandement bénéficié de notre vie sur l’Île de la Tortue. En tant qu'individus et en tant qu'entreprise, nous nous engageons à approfondir notre apprentissage, en évoluant vers une vision de notre entreprise dans une perspective décoloniale.